Les aventures d'Ainsley Black by Marlène Jedynak

Les aventures d'Ainsley Black by Marlène Jedynak

Auteur:Marlène Jedynak [Jedynak, Marlène]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9791091552059
Publié: 2014-03-25T23:00:00+00:00


Chapitre XI : l’Enfer ressemble au Paradis…

Les lumières artificielles de la ville donnaient à la nuit des allures de plein jour. Les artères tentaculaires grouillaient de voitures et l’inlassable succession d’immeubles bornait d’horizons à une dizaine de mètres.

Volant de toit en toit, se propulsant sur ses jambes et faisant des sauts improbables de plusieurs mètres, voir centaines de mètres, Ainsley poursuivait inlassablement Ani. Sa sœur était bien décidée à venir jouer les troubles fêtes, alors qu’il était censé se rendre à une invitation chez Melissa. Cette dernière s’immobilisa net sur l’arête d’un parapet. Ainsley se figea à son tour et l’observa avec méfiance.

Ani paraissait très jeune, à peine douze ou treize ans… bien qu’elle ait plus de trois mille ans. Un âge astronomique pour un humain, mais insignifiant pour un Erthyalien ou un Daknarian dont elle était issue. Son teint de porcelaine contrastait avec ses yeux rouges et ses cheveux blancs hérités des Daknarians. Sa bouche semblait peinte d’un rouge à lèvres pourpre. Habillée d’une robe chinoise noire qui mettait en valeur ses courbes et sa minceur, Ani repoussa une de ses mèches échappées de son chignon pourtant très serré.

— Tu n’es pas très gentil avec moi, Valrian.

— Gentil ? s’offusqua son frère.

Ainsley se serait étouffé plutôt que d’être gentil avec son poison qui lui servait de sœur.

— Je viens te rendre visite, et tu me chasses !

— J’avais un rendez-vous, répondit Ainsley menaçant.

Il n’aimait pas du tout l’attitude que sa sœur affectionnait prendre.

— Nous ne sommes pas vus depuis des siècles ! s’exclama Ani sur un ton dramatique.

— Si seulement c’était vrai, maugréa Ainsley.

— Tu es un affreux rabat-joie. Je comprends pourquoi maman ne t’aime pas !

Le cœur d’Ainsley cessa de battre un instant. Son expression dut montrer sa surprise. Ani se rendit compte de son erreur et voulut se rattraper, mais au regard de son aîné, il était trop tard.

— Si je te déplais autant, retourne auprès d’elle et de sa cour ! Tu n’as rien à faire ici.

— Tu te trompes ! rétorqua-t-elle avec calme.

Elle bondit sur le toit et vint se poster devant son frère. Bien qu’elle mesura pas loin du mètre quatre-vingt-dix, elle dut relever la tête pour le fixer droit dans les yeux.

— J’ai été envoyée ici par Kelrion…

— Pardon ?

— Visiblement, ta rencontre avec Lelciteas et Iphrérion a provoqué beaucoup de remous… tu me diras, c’est assez logique après tous ces siècles. La Chimera a analysé votre discussion et il semble d’après Kelrion, Thor, Elzeriad, Daghra et maman que Lelciteas ne peut être vaincu que par une personne identique à lui… autrement dit, moi.

— Qu’en savez-vous ?

— Elzeriad a su extraire les souvenirs qui nous importaient de connaître. Tu n’es pas assez fort frérot, il faudra bien que tu l’acceptes.

— Ne prends pas tes airs supérieurs, s’agaça Ainsley.

Il scrutait le visage lisse d’Ani. Elle respirait le calme et toute envie de le taquiner avait disparu. Les affirmations de sa sœur étaient vraies, ce devait être cela qui lui faisait si mal dans le fond.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.